TRAITEMENTS
TECHNIQUES
La cellulite est un problème principalement féminin d’une extrême fréquence. Son traitement a la réputation -justifiée- d’être complexe, voire difficile.
En réalité, il n’existe pas une cellulite, mais DES cellulites.
Plusieurs mécanismes interviennent dans l’apparition de la cellulite. Ainsi, en fonction de celui qui prédomine, on distingue plusieurs types différents de cellulite.
SUIVEZ-NOUS !
Un traitement efficace de la cellulite implique une bonne analyse des signes cliniques, ce qui impose :
1) une consultation spécialisée auprès de l’un de nos médecins, lesquels ont une grande expérience en la matière.
2) La mise à disposition de plusieurs types très différents de techniques à visée thérapeutique.
Ainsi, rien que pour la cellulite, le centre CLIPP propose 7 appareils différents (Cryolipolyse CoolSculpting Zeltiq, laser thermique Sculpsure, association radiofréquence et Ultrasons BTL Exilis, Micro-Ondes courtes, Onda DEKA, Electro stimulation StimSure, Subcision « automatisée » CellFina, radiofréquence mopolaire Thermage Thermacool.
Nous l’avons précisé, il existe différentes variétés de cellulite.
Si le point commun est une anomalie de base de la forme des lobules adipocytaires constituant l’hypoderme (en rapport avec une fragilité de leur paroi collagénique), la cellulite associe à des degrés divers :
- Un relâchement cutané.
- Des excès graisseux plus ou moins localisés (sous formes de bourrelets localisés ou de napes plus diffuses).
- Des troubles vasculo-lymphatiques.
- Éventuellement des dépressions cutanées bien localisées, « le capiton », bien différent de l’aspect en peau d’orange.
- D’autres facteurs s’y ajoutent fréquemment, venant compliquer la prise en charge, tels un déficit de tonicité musculaire ou un surpoids.
Ainsi, suivant la prédominance relative des symptômes, le médecin du CLIPP établira un programme thérapeutique « à la carte », différent pour chaque patient pour corriger la cellulite.
Si l’exercice physique et une bonne hygiène diététique sont toujours nécessaires, le médecin du CLIPP pourra proposer en cas de cellulite :
Pour les deux premières techniques (Exilis et Onda), plusieurs séances, sans suites gênantes ni douleurs, seront nécessaires pour corriger l'aspect cellulite. Dans certains cas, le médecin proposera un « mix » des deux.
La cellulite est une affection multifactorielle impliquant logiquement la mise à disposition de plusieurs technologies complémentaires. A chaque patient son schéma de traitement, lequel sera défini par l’un de nos médecins spécialisés dans la prise en charge de la cellulite.
HORAIRES
Lundi au
Samedi 9h-19h
NOUS SITUER
Centre laser Clipp
85, avenue de la Bourdonnais - 75007
Paris
Accès rapide
Glossaire
Retrouver toutes nos fiches techniques sur les différentes pathologies, techniques, traitements ... .
Les lasers utilisés
Liste des traitements
Glossaire
Les lasers utilisés
Liste des traitements