Notre équipe médicale est toujours très fière d'avoir été choisie pour représenter l'excellence CELLFINA en France depuis 2016. Le Docteur Noël SCHARTZ, Dermatologue, et formateur pour la France à la procédure CELLFINA, a écrit il y a peu des articles dans la presse. Cellfina devrait vite devenir LE traitement incontournable pour se débarrasser de l'aspect plus que disgracieux de la cellulite. Nous sommes par ailleurs très heureux de voir les résultats sur nos patientes, qui sont toutes ravies de leur traitement CELLFINA. Petit focus sur cette technique qui deviendra certainement pour nos médecins le traitement de première intention en cas de cellulite de type fibreuse, à capitons...
Etant donné la multitude de traitements anti-cellulite proposés (Cellu-M6, radiofréquence, crèmes amincissantes...) nous pourrions nous demander en quoi Cellfina est différent. La particularité de Cellfina réside dans le fait que la procédure cible spécifiquement les capitons.
Parce-que nous sommes toutes et tous différents, les traitements proposés doivent s'adapter à nos particularités et non l'inverse: en cas de cellulite fibreuse, avec un aspect "à creux" ou à capitons de la peau, peu de solutions aux résultats durables, nets et sécuritaires étaient proposées.
C'est à cette problématique spécifique que répond le traitement anti-capitons CELLFINA: améliorer significativement et durablement l'aspect de la cellulite, en lissant les capitons.
Le traitement CELLFINA consiste à libérer les bandes fibreuses, responsables de la formation des capitons à la surface de la peau. Pour ce, un micro-bistouri de précision est inséré dans la pièce à main CELLFINA, qui permet de garantir un traitement sécuritaire et un geste précis du médecin.
L'apparition des capitons n'est pas anodine: les principaux responsables sont les fameux ponts fibreux, en les sectionnant, la peau est libérée, et les capitons lissés: c'est là que réside la différence de CELLFINA en comparaison avec toutes les autres solutions thérapeutiques existantes.
La principale force de Cellfina, outre son efficacité, est très certainement sa durabilité en terme de résultats ! CELLFINA est agréée FDA pour "améliorer l'aspect de la cellulite" sur un minimum de 3 ans (la technique existe en effet depuis 2013). Ces résultats sont nettement supérieurs à toutes les autres techniques médicales existantes, et de loin.
Nous ne proposons au CLIPP à nos patients que les techniques offrant simultanément, sécurité et efficacité. A ce titre, CELLFINA ne déroge pas à la règle: les études* montrent que non seulement l'efficacité est au rendez-vous, mais qu'aucun effet secondaire grave n'a jamais été décelé depuis.
Les effets secondaires relatés sont des ecchymoses principalement, ainsi qu'une sensibilité pendant quelques semaines. Tous ces effets son transitoires, et disparaissent rapidement.
Si vous souhaitez en savoir plus sur la procédure, suivez ce lien ou n'hésitez pas à lire l'excellent article du Docteur Noël SCHARTZ sur CELLFINA dans le magazine Body Language n°11.
* Multicenter Pivotal Study of Vacuum-Assisted Precise Tissue Release for the Treatment of Cellulite Michael S. Kaminer, MD,* William P. Coleman, III, MD,† Robert A. Weiss, MD,‡ Deanne M. Robinson, MD,* W. Patrick