Le Docteur Sebille est spécialiste en dermatologie avec un exercice polyvalent. Son parcours d'internat est atypique ; initialement gynecologue-obstétricienne, elle a changé de voie pour devenir dermatologue, ce qui lui a permis d’acquérir des compétences variées. Elle a poursuivi son parcours universitaire par deux années sur-spécialisée en oncologie dermatologique à l'Institut Gustave Roussy, durant lesquelles elle a participé à de nombreuses études d'essai thérapeutique contre le mélanome métastatique à l’échelle internationale et européenne. Elle a ensuite acquis des compétences spécialisées dans le domaine du cuir chevelu et la chute de cheveux en travaillant avec le directeur du centre Sabouraud à Paris.
Actuellement, outre ses compétences chirurgicales et médicales en dermatologie, elle est spécialiste dans la pratique des actes lasers ou apparentés.
«Mon parcours professionnel m'a permis d’apprécier l'importance de l'interface multi-facettes qu'est la peau. Cet organe accessible au regard, se situe à la frontière de ce qu'on perçoit de soi et souhaite renvoyer aux autres. Il nous échappe parfois avec le vieillissement ou les coups durs de la vie.
Cette enveloppe, qui nous fait individu, contient notre histoire et notre sensibilité, ce par quoi nous découvrons le monde, y sommes réceptifs et le partageons. Ce lieu d'intimité nécessite d'être abordé comme tel, avec respect. Le regard du dermatologue a comme soucis premier de diagnostiquer d'éventuelles pathologies, d'évaluer les possibilités de traitements, et de les hiérarchiser pour optimiser l'accompagnement du patient dans son parcours de soin.
L'exigence et la rigueur médicales font également loi dans le domaine des lasers ou apparentés. Ces derniers peuvent être considérés actuellement comme des moyens thérapeutiques sans équivalents pour répondre efficacement au contexte des patients qui se heurtent aux limites des traitements plus classiques.
C'est en posant un diagnostic, en évaluant la pertinence des différentes techniques disponibles et en les expliquant, que nous pourrons obtenir le meilleur résultat possible pour répondre aux situations personnelles de nos patients, que ces dernières se situent dans une dynamique sociale ou dans un domaine plus intime. Je suis un médecin investi. Je m'attache à comprendre la situation particulière de chaque personne et mets tous les moyens possibles en œuvre, pour traiter et soigner les problématiques qui me sont posées.»