Atténuer l'aspect "fripé" du cou et du décolleté avec le E-Matrix.
Le Centre Laser International de la Peau à Paris propose la radio-fréquence sub-ablative fractionnée de chez Candela Syneron, à savoir le E-Matrix.
Cette technique originale vient compléter le plateau technique du centre; originale car elle permet de réaliser un relissage fractionné ciblé tout en préservant l'épiderme, permettant ainsi de traiter des zones connues comme étant très sensibles et délicates: le cou et le décolleté.
L'E-Matrix est ainsi le nouveau traitement de choix, tant par son efficacité que son innocuité, (l'appareil a en effet reçu les agréments de la FDA et les marquages CE) pour rajeunir le cou et le décolleté, et constitue ainsi une excellente solution pour remédier au caractère "fripé" de ces zones lié au vieillissement.
Elastoïdose du cou, communément appelée Cou "fripé"
Vieillissement du décolleté
Vergetures superficielles
La radiofréquence subablative fractionnée E-Matrix est une technique originale, dans la mesure où elle repose sur la création de petites lésions ablatives, plus larges au niveau du derme que de l’épiderme, notre « barrière cutanée ». Il en résulte un relatif respect de l’épiderme, alors que le caractère ablatif de cette technique induit un effet tenseur luttant contre le relâchement cutané.
Ceci prend toute son importance lorsque l’on souhaite traiter la laxité sur des zones où l’épiderme est particulièrement fin et fragile par exemple, au niveau du cou et du décolleté…
Le traitement E-Matrix n’est pas très douloureux, permettant d’éviter l’emploi préalable d’une crème anesthésique (qui, dans ce cas, gênerait le traitement…).
Les impacts de l'E-Matrix sont disposés les uns à côté des autres. A la fin de la séance, qui dure de 20 min à 45 min, une crème apaisante est appliquée par le médecin, sans qu’il ne soit nécessaire d’utiliser des pansements. Une rougeur persiste 4 à 5 jours, sur laquelle quelques petites croûtes en tête d’épingle peuvent être visibles. Si le cou a été traité par l'E-Matrix, le port d’un foulard permettra de poursuivre ses activités habituelles.
Dans les suites, il est recommandé d’appliquer une crème cicatrisante, afin de limiter la formation de petites croûtes superficielles. De même le patient devra éviter l'exposition au soleil des zones traitées lors de la séance d'E-Matrix.
Avantages
L'E-Matrix au Centre Laser CLIPP à Paris offre un traitement sécuritaire et efficace des zones fragiles du cou et du décolleté.
Cou relâché, "fripé"
Décolleté
Vergetures superficielles