Le périnée féminin est une zone anatomique qui est également un lieu d’intimité avec soi-même et avec la personne choisie pour y être invitée.
Le périnée féminin est l’objet de bien des curiosités, d’enjeu socio-culturel, de mise-en-scènes plus ou moins esthétiques, de surveillance médicale, et d’attention affective.
Certaines femmes peuvent parfois se sentir déposséder de cette zone intime du fait de tous ces enjeux extérieurs, mais l’enjeu ici, est de recentrer cette zone, sur le ressenti personnel et intime de nos patientes.
Les repères individuels qu’une femme peut avoir avec son corps sont amenés à évoluer au cours du temps ; au fil des grossesses et des variations hormonales marquées par la ménopause. Pour certaines femmes, ces modifications bouleversent leurs repères morphologiques et leurs sensations.
Il peut résulter de ces différents changements, une sensation diminuée du partenaire, une moindre lubrification, quelques fuites urinaires à l’effort, un relâchement global des tissus pouvant se traduire par des douleurs vulvaires aux frottements des vêtement ou un prolapsus.
Les techniques lasers utilisées dans le traitement du périnée féminin sont souvent complémentaires entre elles, mais également aux procédures de rééducation périnéales. Elles ont pour but de restaurer les fonctions de cette zone intime qui n’est plus « comme avant ».
C’est dans cette démarche de prise en charge globale des différents besoins intimes des femmes, que le Centre Laser International de le Peau de Paris, s’est doté d’un plateau technique complet pouvant traiter l’ensemble des problèmes intimes rencontrés par les femmes.
Le laser MonaLisa, est un laser C02 ablatif fractionné, indiqué dans le traitement de l’atrophie de la muqueuse vaginale observée principalement chez les femmes ménopausées. Il permet d’induire une neo-collagènese et de restaurer une muqueuse mieux hydratée, ce qui permet de diminuer les inconforts liés à la ménopause et de retrouver des sensations de plaisir avec son partenaire.
La technique Thermiva est un traitement par radiofréquence monopolaire, qui s’adresse à toutes les femmes, ménopausées ou non, ayant une sensation de relâchement des tissus vaginaux ou vulvaires.
La radiofréquence, en chauffant les tissus à une température maitrisée, va induire une néo-collagenèse profonde et durable, permettant de renforcer et tonifier toutes les zones traitées. Cela permet de restaurer un plaisir partagé avec son partenaire, l’amélioration des frottements vulvaires inconfortables, et de diminuer les petites fuites urinaires ainsi que les prolapsus non sévères.
Nos médecins se tiennent à votre disposition pour une consultation si vous souhaitez en savoir plus permettant de définir avec vous le meilleur protocole de traitement.