L’environnement (le soleil, la pollution, la nourriture, le stress …) , mais également les hormones et le vieillissement naturel (qui est génétiquement programmé) font subir à la peau des perturbations qui peuvent avoir des conséquences néfastes et inesthétiques.
Par le Docteur Noël SCHARTZ Dermatologue . (Paris, et CLIPP)
Ainsi, les taches pigmentaires, les rides et, malheureusement, le relâchement cutané sont autant d’indications à traiter.
Depuis l’arrivée des ultrasons, nous pouvons nous demander la place du laser ou des ultrasons.
Les applications des lasers en dermatologie esthétique sont nombreuses, tout comme le sont les altérations cutanées. Les lasers à visée esthétique permettent de traiter différents problèmes cutanés :
Séance de laser vasculaire au CLIPP-Paris
Le principe des ultrasons micro-focalisés consiste à chauffer la peau (à plus de 60 °C) par petits impacts réguliers à différentes profondeurs sur une zone de relâchement (l’ovale, le cou, les paupières, le décolleté …) pour créer une rétraction des tissus. Une réaction thermique qui va activer la production de nouvelles fibres de collagène et d'élastine, donc stimuler le processus de régénération de la peau.
Séance d'Ultrasons Ulthera au CLIPP-Paris .
Offrant des résultats incroyables, cette technique est destinée à la femme ou à l’homme, à partir de 40 ans, qui présentent un relâchement débutant, quand la peau est encore tonique, ou bien à une personne plus âgée qui ne veut pas encore de chirurgie. Sachez que cette technique est réalisable à tout moment de l’année, sans aucune éviction sociale. Bien que les ultrasons améliorent la qualité de la peau, leurs effets sont moins spectaculaire qu'avec les lasers. A noter que ni les lasers ni les ultrasons ne peuvent restaurer les volumes perdus au fil des années.
Ulthera est la seule machine à ultrasons agrée par la FDA ( organisme américain certifiant la sécurité des produits ).
Ulthera s’apparente à un mini-lifting sans chirurgie apportant un effet tenseur réellement visible sur plusieurs parties du visage et du corps. Grâce à cette technologie d'ultrasons micro-focalisés qui agissent en profondeur dans le derme, couplée à un module échographique, l'appareil Ulthera permet de traiter et de cibler en toute sécurité les zones à traiter. Un effet immédiat après la séance peut être observé, mais le résultat est maximal au bout de quelques mois (en moyenne 3 mois) et perdure quelques années (en fonction de l'âge du patient et de l'avancement du relâchement).
Ulthera permet de :
Le CLIPP à Paris, étant le premier centre laser en dermatologie à disposer de la technique Ulthera en France depuis 2012 bénéficie de la plus grande expertise en la matière. Des centaines de patients y ont déjà été traités avec l'Ulthera.
Dans tous les cas, la consultation médicale préalable à tout acte esthétique vous permettra avec votre médecin, de définir après diagnostic, et selon vos attentes, la technique médicale vous offrant personnellement le plus de bénéfice.