25
jan
En 2015, 173 millions de déodorants étaient vendus en France… soit près de 470.000 par jour … pourtant le déodorant pourrait bientôt être en voie de disparition dans votre salle de bain ! Le traitement médical MiraDry® est la solution définitive à la transpiration excessive ou simplement gênantes des aisselles. Ce traitement tout à fait révolutionnaire permet en une séance (dans 80% des cas pour les cas d’hyperhydrose sévère) d’en finir définitivement avec la transpiration.
MiraDry® utilise la technologie des micro-ondes courtes pour détruire sélectivement, en protégeant les autres tissus, les glandes sudoripares (chargées d’eau), responsables de la transpiration au niveau des aisselles. Des études ont montré que les glandes sudoripares ne se régénéraient pas : le traitement MiraDry® est donc définitif et ne s’adressera qu’aux patients souhaitant réellement se débarrasser définitivement de la transpiration.
La FDA, (Food and Drug Administration aux U.S.A) après validation d’études cliniques et après un recul de plusieurs années, a accordé à MiraDry® la dénomination de « réduction permanente de la transpiration ». Cette administration américaine est reconnue pour être une des plus rigoureuses au monde.
La réponse est bien évidemment oui ! Les glandes sudoripares au niveau des aisselles ne représentent qu’environ 2% des glandes de notre corps ! Cela en laisse bien assez à notre organisme pour réguler la température corporelle.
La réponse est non. Le traitement MiraDry ®n’agit aucunement sur le système nerveux ! Il n’y a aucune raison ni aucun retour à ce jour (MiraDry existe depuis 2005 aux USA) sur des faits de transpiration compensatrice sur d’autres zones du corps liés à la séance de MiraDry.
Une consultation préalable au CLIPP à Paris est bien évidemment nécessaire avant le traitement MiraDry. Lors de celle-ci le dermatologue ou médecin du CLIPP Paris examinera vos aisselles. Vous aborderez avec lui les tenants et les aboutissants de la technique, les résultats obtenus après la séance de MiraDry, et son avis quant au fait de réaliser ce traitement sur vous.
La séance en elle-même dure environ 1h30 à 2H00 pour le traitement de la transpiration des aisselles : une injection locale à base de xylocaïne est réalisée afin de rendre le traitement MiraDry le plus confortable possible. La zone des aisselles à traiter est quadrillée et le médecin applique la pièce à main qui aspirera la peau et diffusera les micro-ondes courtes à une profondeur contrôlée pour détruire les glandes responsables de la transpiration.
Les résultats du traitement MiraDry sont visibles quasi immédiatement : plus d’humidité, ni d’odeurs désagréables.
Les effets secondaires de la séance de MiraDry sont transitoires : gonflements, ecchymoses, qui disparaissent rapidement. Les patients peuvent reprendre leurs activités quotidiennes sous 24h (parfois avant !)
A noter : les micro-ondes courtes de MiraDry induisent une dépilation définitive des aisselles, et même sur les poils blanc.
A l'heure actuelle, il n'y a pas de possibilité de traitement par MiraDry au niveau de l'hyperhydrose des mains: des études sont en cours pour pouvoir appliquer cette technique médicale sur d'autres zones du corps: mains, dos, pieds...
Pour être tenu au courant de la mise en place d'un protocole de traitement MiraDry sur d'autres zones du corps que les aisselles (mains, dos etc...) et suite à une forte demande, nous pouvons vous recontacter lorsque cela est possible par une simple inscription à ce formulaire. (votre adresse mail ou votre téléphone ne seront aucunement remis à des tiers)
La séance de MiraDry est au tarif de 2000 HT, auquel il faut rajouter 400 euros de TVA pour les actes esthétiques. Dans la plupart des cas, une seule séance de MiraDry permet de stopper définitivement la transpiration excessive des aisselles (que cela soit dû à une hyperhydrose ou non).
Dans 20% des cas, pour les hyperhydroses les plus sévères, une deuxième séance peut-être nécessaire : les médecins du CLIPP s’engagent à facturer cette deuxième séance de MiraDry si elle s’avère nécessaire, au tarif de 1400 euros TTC.