remodeler son corps grâce à la dermatologie esthetique: Cellfina, cryolipolyse, sculpsure...
Remodeler son corps, retrouver un ventre plat et ferme, perdre des bourrelets résistant à tous les régimes et au sport, raviver un décolleté : il y’a encore quelques années cela était de l’ordre de l’utopie sans envisager la chirurgie.
Depuis, les temps ont bien changé et des technologies médicales performantes et peu-invasives (voire pas du tout pour la plupart!) sont apparues pour les patient(e)s ne souhaitant pas passer par la case chirurgie pour retrouver le corps de leur rêve.
Le Docteur MAZER, dermatologue et directeur du CLIPP à Paris , qui a réalisé les premiers traitements de cryolipolyse en 2009 vous le confirmera : si on ne peut pas augmenter le volume des fesses avec les techniques de médecine et dermatologie esthétique, on peut en revanche les sculpter en diminuant les amas graisseux localisés.
La cryolipolyse Coolsculpting est la technique médicale idéale pour diminuer les bourrelets sous-fessiers disgracieux ou certain types de « culotte de cheval » : une séance permet de réduire d’environ 25 à 30% le volume d’un bourrelet. La technique consiste à provoquer, grâce au froid, une apoptose des cellules graisseuses (élimination naturelle programmée d’une cellule).
A l’inverse, le laser SculpSure, également disponible au CLIPP à Paris, crée une élévation thermique contrôlée pour provoquer le même effet. Il est lui aussi un allié de taille pour traiter des zones parfois plus étendues, grâce à plusieurs applicateurs. D’après le Dr MAZER dermatologue au CLIPP à Paris, « Sur deux séances, on parvient à des résultats très satisfaisants, en termes de perte de volume de graisse De plus, c’est la seule technique envisageable sur un petit ventre rond, par exemple ».
Enfin, pour vous Mesdames qui désespérez de vous débarrasser de vos capitons et de votre cellulite, une nouvelle procédure est arrivée, (et elle est en exclusivité au CLIPP), LA nouvelle technique médicale, agréée FDA qui offre des résultats durables sur vos capitons : CELLFINA.
Le CLIPP, qui a été désigné centre formateur et de référence pour toute la France de ce nouveau traitement est le seul centre à vous le proposer en 2016.
Notre équipe médicale toujours soucieuse de vous proposer les techniques les plus innovantes et efficaces, est conquise par cette procédure : peu invasive, elle se fait sous anesthésie locale et s’attaque aux origines même de la présence des capitons et de l’aspect « peau d’orange », en libérant les bandes fibreuses.
Les suites simples du traitement (ecchymoses) n’entraînent pas d’éviction sociale. L’atout majeur de Cellfina, au-delà de son innocuité et de sa simplicité, est certainement sa durabilité : en effet, on observe un taux de satisfaction de 96 % deux ans après la réalisation du traitement.
Le Dr Noël SCHARTZ, Dermatologue et formateur de Cellfina pour la France, a ainsi réalisé les premiers traitements à Paris depuis le mois d’octobre, et confirme le caractère très efficace de la procédure:
« Les patientes sont ravies, même à 3 jours et encore plus à 1 mois. Les suites sont simples et elles peuvent reprendre leurs activités professionnelles malgré leurs hématomes et une douleur locale qui reste supportable. »
Le Docteur THOUX nous en avait parlé dans un précédent article : si l’étirement de la peau au niveau du ventre est inévitable pendant la grossesse, toutes les femmes ne sont pas égales et ne retrouvent pas la fermeté cutanée qu’elles avaient auparavant. L’association radiofréquence /ultrasons caractérisant l’ EXILIS BTL permet en quelques séances d’améliorer le relâchement cutané sur certaines zones du corps, et notamment le ventre.
Homme ou femme, nous pouvons tous être sujets aux « poignées d’amour », parfois impossibles à faire disparaître avec le sport, ou les régimes. La cryolipolyse Coolsculpting apparaît ainsi comme LA solution médicale sans chirurgie pour y remédier. Le laser SculpSure ou encore le Liposonix (qui agit également sur la laxité de la peau) sont aussi des atouts pour sculpter et atténuer les bourrelets superflus au niveau du ventre, des hanches ou encore du dos.
Si la petite zone autour du nombril présente un aspect « fripé », traduisant un relâchement de la peau, il pourra vous être proposé les ultrasons microfocalisés Ulthera qui offrent des résultats nets, ou quelques des séances d’ Exilis.
Leur action ? Relancer la synthèse de collagène profond, pour retendre la peau. A noter qu’Ulthera est la seule technologie médicale à avoir obtenu l’agrément FDA pour le « lift des tissus ».
Le cou et le décolleté sont des zones fragiles, difficiles à traiter… Avec l’âge, les expositions solaires répétées, la peau a tendance à s’affiner et à se relâcher.
Ulthera permet une remise en tension cutanée des décolletés « fripés » présentant notamment des rides verticales, cette procédure a d’ailleurs obtenu l’agrément de la FDA pour le traitement de cette zone.
L’E-Matrix quant à lui, offre d’excellents résultats sur le décolleté: en 2 à 3 séances cette technique médicale sub-ablative permet d’améliorer nettement la texture de la peau.
L'atout majeur de ces procédures médicales outre leur efficacité et leur innocuité, est sans conteste leurs suites relativement simples. Pour la plupart, il n'y a pas d'éviction sociale à envisager après les traitements.
Dans tous les cas, une consultation avec l’un de nos médecins experts au CLIPP Paris reste nécessaire, afin d’établir, selon vos attentes, la qualité de votre peau et les zones que vous souhaitez améliorer, le protocole de traitement le plus adapté, en vue d’obtenir les meilleurs résultats.