TRAITEMENTS
TECHNIQUES
SUIVEZ-NOUS !
Au CLIPP, 1er centre en Europe à avoir utilisé, dès 2009, la cryolipolyse Zeltiq et les ultrasons LipoSonix, et maintenant le laser thermique 1060 nm SculpSure, vous bénéficiez de la plus grande expertise en matière de traitements de lipolyse non invasive pour la silhouette.
Nos médecins connaissent les avantages, limites, et spécificités respectifs de ces différentes techniques afin de vous proposer la technique réellement la plus adaptée à votre cas.
C’est un élément qui nous différencie clairement d’autres centres : on ne peut prétendre, en toute honnêteté, apporter la meilleure solution de traitement à tous ses patients lorsque l’on ne dispose que d’une, voire deux techniques !
Le Centre laser CLIPP à Paris, dispose, des 3 techniques de lypolyse agréées et dont l'efficacité est prouvée, le Coolsculpting Zeltiq, le Liposonix et désormais, le laser Sculpsure.
La perte de poids repose d’abord sur les mesures hygiéno-diététiques (régime, activités sportives...). Mais, bien souvent, le problème n'est pas celui d'une perte de poids nécessaire, mais le désir, chez un(e) patient(e) sans grand surpoids, de diminuer visiblement un bourrelet graisseux localisé, sans passer par la chirurgie. Des alternatives à la chirurgie, pour remédier aux bourrelets abdominaux, aux poignées d’amour, à la culotte de cheval et à divers excès graisseux localisés, ont vu le jour depuis quelques années.
Ce laser présente des indications à priori très comparables à celles de la cryolipolyse CoolSculpting, mais en diffère par certains points, avec des avantages spécifiques.
Mode d'action du laser SculpSure >>
Son mode d’action se rapproche de celui de la cryolipolyse : il induit, comme elle, une apoptose des cellules graisseuses, les adipocytes. L’apoptose est l’induction de la mort naturelle d’une cellule, ce qui est un phénomène quotidien pour l’ensemble des cellules du corps humain, ce qui permet son renouvellement permanent. Cette apoptose diffère d’une nécrose, dans laquelle il y a destruction brutale de la cellule, avec création de débris cellulaires qui doivent être résorbés, au prix d’une inflammation plus ou moins forte.
Dans l’apoptose, il y’a un recyclage des molécules qui formaient la cellule, qui, ainsi, vont intervenir dans la formation de nouvelles cellules, (sanguines, musculaires ou cutanées par exemple) et de molécules telles que des hormones. Il s’agit d’un phénomène naturel, quotidien, physiologique, nécessaire à la « bonne marche » de notre organisme.
Or, il s’avère que l’apoptose ne concerne quasiment pas les neurones (pour mieux les garder) et les adipocytes. C’est à ce niveau qu’agissent et la cryolipolyse et le laser thermique Sculpsure ; ils induisent cette apoptose, normalement absente, des seuls adipocytes. La cryolipolyse la provoque à la suite d’un refroidissement intense (jusqu’à -7°C) et prolongé (environ une heure) de l’intérieur des cellules graisseuses, tout en garantissant que la surface de la peau ne soit pas trop refroidie afin d’éviter tout risque de brûlure par le froid.
Le laser thermique 1060nm fait exactement l’inverse : il refroidit la surface pour éviter tout risque de brûlure et chauffe pendant environ 25 minutes la couche graisseuse de la peau (l’hypoderme). Cet effet thermique n’a pas besoin d’être intense : les cellules graisseuses sont chauffées jusqu’à une température de 45 à 47°C seulement, mais de façon stable, précise et prolongée. Dans les deux cas, le résultat est le même, à savoir, sur une épaisseur de l’ordre de 3 centimètres, un effet thermique provoquant l’induction d’une apoptose intense des adipocytes.
En une seule séance, d’une durée d’environ trente minutes, on observe dans les 2 à 3 mois qui suivent, une diminution très visible des amas graisseux traités. Cette diminution peut logiquement être durable, dans la mesure où les cellules graisseuses se sont naturellement éliminées, alors que leur capacité de régénération est extrêmement faible, comme nous l’ont appris les liposuccions.
La durée de la séance, une fois les applicateurs placés sur les zones devant être traitées, est de 25 minutes. Il n’y a pas d’éviction sociale ou professionnelle dans les suites qui sont très simples (roseur de la peau et hypersensibilité cutanée peu durables). L’amélioration est progressive, dans les 2 à 3 mois qui suivent, sans risque de laxité, et de plus en plus visible.
Le Coolsculpting est une technique médicale totalement innovante, pour traiter nos poignées d'amour, sans chirurgie. Depuis plus de 6 ans, la Cryolipolyse Zeltiq a fait ses preuves. En une seule séance, on observe une perte très significative de masse graisseuse sur les zones traitées.
La Cryolipolyse CoolSculpting Zeltiq a montré son efficacité. Le CLIPP a été le premier centre en France et en Europe à s'en être équipé. La cryolipolyse CoolSculpting permet de perdre une grande partie du bourrelet graisseux en une seule séance d'une heure. C'est une réelle alternative à la liposuccion ou à la lipolyse interventionnelle (qui sont des techniques invasives.) La cryolipolyse médicale (ou CoolSculpting) est donc idéale pour traiter les "petits ventres" et les poignées d'amour, et cela en toute sécurité !
Il est recommandé de s'assurer que l'appareil est fabriqué par la société Zeltiq, seule technique médicale de cryolipolyse détenant tous les agréments notamment de la rigoureuse FDA, ainsi que les marquages CE. En effet, c'est le seul appareil présentant toutes les garanties d'efficacité de sécurité, et bénéficiant de nombreuses études cliniques.
Le CLIPP a été en 2009 le premier Centre à acquérir en Europe la Cryolipolyse Zeltiq COOLSCULPTING. Il bénéficie ainsi d'une expérience inégalée en Europe, en ayant réalisé depuis cette date plus de 2500 patients traités.
En savoir +
L'Exilis constitue également une technique de choix dans le traitement de la cellulite, de la peau relâché aussi bien du corps que du visage. Il associe deux sources d’énergie synergiques : la radio-fréquence mono polaire et des ultrasons focalisés, induisant ainsi un effet tenseur luttant contre le relâchement cutané, associé à un certain degré de lipolyse. Totalement sécuritaire, et agréée FDA, cet appareil propose un traitement non-invasif (sans chirurgie). Après une consultation initiale avec un médecin spécialisé au CLIPP, un protocole de traitement est établi: nombre de séances d'Exilis nécessaires, tarifs par séance, synergie à faire avec d'autre traitements etc. L'Exilis est aussi parfaitement adapté au remodelage du ventre, notamment après l'accouchement.
L'Exilis remodèle le corps, et affine les zones traiter. En effet l'appareil associe ultrasons et radiofréquence pour une efficacité optimale, reposant sur une double action, grâce à la synergie des deux sources d'énergie: un effet tenseur, contre la laxité cutanée, couplé à une action de lipolyse, qui n'est pas négligeable.
Résultats 4 mois après une séance de Coolsculpting sur le ventre et les hanches.
Résultats 4 mois après une séance de Coolsculpting sur la culotte de cheval. (1 seul côté traité)
Résultats 4 mois après une séance de Coolsculpting sur des bourrelets du dos.
Résultats 4 mois après une séance de Coolsculpting sur des bourrelets du dos chez un homme.
Résultats 2 mois après une séance de Coolsculpting sur des bourrelets abdominaux sur un homme.
Résultats 4 mois après une séance de Coolsculpting sur des poignées d'amour.
1 - 6
<
>
Avantages
Au CLIPP, 1er centre en Europe à avoir utilisé la cryolipolyse Zeltiq, vous bénéficiez de la plus grande expertise en matière de traitement de COOLSCULPTING.
Bourrelets abdominaux
Culotte de cheval
Poignées d'amour
Cuisses (faces internes)
Bourrelets dorsaux
etc ...
Bourrelets sous le soutien-gorge
Gynécomastie masculine
Compter 1H15 pour une zone, dont une heure de cryolipolyse. Une seule séance peut être suffisante pour faire disparaître un bourrelet graisseux abdominal, ou des poignées d'amour si leur volume n'est pas trop important.
La Cryolipolyse Zeltiq est une méthode de réduction des "bourrelets graisseux localisés". Son efficacité et son innocuité ont été validées par des années de développement et des études cliniques réalisées au sein du prestigieux Wellman Institue de Boston (Etats-Unis).
Seules les régions du corps ayant bénéficié d'études suffisantes ont ainsi été agrées par la très rigoureuse FDA.
En France, le CLIPP a décidé par mesure de précaution, et pour être certain de la validité de ses indications, en terme de sécurité et d'efficacité, de respecter les recommandations de la FDA.
A ce jour, sont proposés les traitements :
Des bourrelets abdominaux antérieurs, situés au dessus ou au dessous du nombril.
Des bourrelets abdominaux latéraux, communément appelés "poignées d'amour".
Des bourrelets dorsaux.
Des plis sous fessier parfois infiltrés d'un excédent de tissu graisseux.
L'intérieur des cuisses
La face inférieure des bras
La gynécomastie masculine
1 seule séance sans chirurgie pour gommer les poignées d'amour
Pour remodeler le corps
Remodeler et rajeunir le corps et le visage.
La lypolise laser, pour gommer les poignées d'amour.
Dans tous les cas, une consultation avec un médecin spécialisé du Centre laser CLIPP à Paris est nécessaire pour déterminer après diagnostic (selon l'âge, la qualité de la peau etc...) le protocole de traitement à réaliser sur le patient et la machine à utiliser.
Contactez le Clipp
Ce traitement vous intéresse ?
HORAIRES
Lundi au
Samedi 9h-19h
NOUS SITUER
Centre laser Clipp
85, avenue de la Bourdonnais - 75007
Paris
Accès rapide
Glossaire
Retrouver toutes nos fiches techniques sur les différentes pathologies, techniques, traitements ... .
Les lasers utilisés
Liste des traitements
Glossaire
Les lasers utilisés
Liste des traitements